Diagnostic immobilier
DUNKERQUE
03 28 29 28 67
bouton devis
Une question, un conseil ? Contactez-notre équipe au 03 28 29 28 67

vente ou location ? demandez votre devis gratuit

DEFIM,
UNE PRésence
nationale

Diagnostic immobilier Montlhry LE DIAGNOSTIC AMIANTE

L’amiante, connu comme un matériau particulièrement efficace contre le feu, isolant et résistant, fut employé en abondance et sous plusieurs formes, dans les constructions immobilières.

Or, l’amiante est aujourd’hui strictement interdit en France quelle que soit son utilisation.

Reconnu depuis 1997 comme extrêmement dangereux et mortel, il fut retiré définitivement du marché.

Sa dangerosité est prouvée en cas d’inhalation de particules qui pourraient être fatale à l’homme même 20 ans après l’exposition.

Dans la construction immobilière, l’amiante se trouve généralement dans le flocage, les murs, les cloisons, les planchers, les canalisations, les plafonds et les ascenseurs.

Afin de pouvoir vendre, restaurer ou démolir un bien immobilier construit avant le premier juillet 1997, le diagnostic amiante est obligatoire et doit être exécuté par un diagnostiqueur immobilier expert, certifié, assuré et équipé aux normes.

Après une collecte d’informations et une visite de reconnaissance, le diagnostiqueur pratiquera son repérage, sans perçage ni démontage et déterminera la présence ou non d’amiante.

S’il s’avère qu’il n’en détecte aucune présence, le diagnostic amiante sera valable à vie pour le bien immobilier concerné.

S’il s’avère qu’il détecte de la présence d’amiante, l’étude suivante sera de constater la qualité de conservation des matériaux et la nécessité ou pas de procéder à son extraction.

Dans la mesure où la conservation ne représente aucun danger, le diagnostic devra alors être refait chaque 3 ans, afin de vérifier l’état de sa conservation.   

Diagnostic immobilier proche de Dunkerque