Diagnostic immobilier
DUNKERQUE
03 28 29 28 67
bouton devis
Une question, un conseil ? Contactez-notre équipe au 03 28 29 28 67

vente ou location ? demandez votre devis gratuit

DEFIM,
UNE PRésence
nationale

Diagnostic immobilier Montlhry LE DIAGNOSTIC AVANT TRAVAUX/DÉMOLITION

Vous êtes propriétaire d’un bien que vous souhaitez rénover, agrandir, réhabiliter ou même démolir, vous devez vous soumettre à des diagnostics précis imposés par la loi. Ces diagnostics sont réalisés par des diagnostiqueurs immobiliers professionnels, spécialisés dans le domaine et officiellement certifiés.

Si le bien immobilier est très ancien (construction datant d’avant 1949), le diagnostiqueur immobilier procèdera alors au repérage plomb.

En cas de présence, des mesures d’extractions devront être envisagées.

Si le bâti est plus récent mais que le permis de construire date d’avant 1997, il est possible d’y trouver de l’amiante.

Le diagnostiqueur immobilier doit le repérer et prendre également les mesures adéquates.

Si la présence du plomb et/ou d’amiante est avérée et que l’état de dégradation nécessite un désamiantage ou une extraction du plomb, un diagnostic après travaux est alors obligatoire, afin de s’assurer que plus aucune trace de ces matériaux nocifs (fibres ou particules) ne soit présente.

Quel que soit l’âge de votre bien, vous devez également vous rendre à la mairie de votre commune pour connaître les éventuels arrêtés préfectoraux qui signaleraient la présence de termites dans la région (même si à l’époque de votre acquisition, il n’y avait aucun cas signalé).

Si c’est le cas, un diagnostic termite doit être réalisé.

Si le diagnostiqueur immobilier repère la présence de termites, un traitement d’éradication  devra alors être appliqué avant même le démarrage du chantier.   

Diagnostic immobilier proche de Bray-Dunes